samedi 4 février 2012

Oser être vrai

Résister fatigue bien plus qu’admettre la vérité. La vérité apaise, soulage et permet de tourner la page, de s’ouvrir à une nouvelle histoire sans l’hypothéquer avec son passé.

Toi qui lutte contre la vérité, toi qui veut donner crédit à une erreur de jugement, c’est ta vanité qui se fait ennemi de la sagesse et de la sérénité.
Ton essence, ton identité, ce qui te fait toi n’est pas dans les principes rigides que ton orgueil entretient.
Cette chose que tu protèges, tu crois qu’elle te protège en retour, tu te trompes, elle n’a pas épargné tes parents, ne t’a pas protégé et elle te pourrit encore la vie.

Cesse de croire en tes légendes, abandonne cette fausse carapace d’orgueil, embrasse le monde sans le juger, sans te juger. Fait confiance en la part de bonté et d'amour que tu as en toi. Redeviens aussi innocent qu'un enfant. Ta véritable estime de toi est faite pour t’emmener en paix là où tu voudras. Et c'est ton expérience lucide, dépouillée de jugement et de généralisation qui t'apportera la sécurité.

Voir aussi :  "Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les opinions qu'ils en ont" et "Quand on s'abandonne, on ne souffre pas. Quand on s'abandonne même à la tristesse, on ne souffre plus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire