dimanche 12 février 2012

Elargissez votre futur en pardonnant...





Pardonner, pour que ce qui est refoulé devienne vérité
Pardonner, pour que les souffrances deviennent des délivrances
Pardonner, pour que le regard sur le passé devienne regard sur le présent
Pardonner, pour que l'incompréhension cède la place à l'édification
Pardonner, pour ce qui était "échec" devienne "expérience"

1 commentaire:

  1. Je me meurs, je succombe au destin qui m'accable.
    De ce dernier moment veux tu charmer l'horreur?
    Viens encore une fois presser ta main coupable
    sur mon coeur.

    Quad il aura cessé de bruler et d'attendre
    Tu ne sentiras pas de remords superflus.
    mais tu diras :"ce coeur, qui pour moi fut si tendre, n'aime plus".

    Vois l'amour qui s'enfuit de mon âme blessée,
    Contemple ton ouvrage et ne sens nul effroi.
    La mort est dans mon sein, pourtant je suis glacée
    Moins que toi.

    prends ce coeur, prends ton bien! l'amante qui t'adore
    n'eut jamais à t'offrir, hélas: un autre don.
    Mais en le déchirant tu y lire encore
    ton pardon.

    (Marceline Desbordes-Valmore)

    L'amie de vos mots

    RépondreSupprimer