dimanche 4 juillet 2010

Un instant redouté


J'ai conjugué mon amour m'inspirant des saisons
d'une grammaire avec des tours, des rimes sans raison
Offrant mes mélodies du coeur
A celle qui vit à mes côtés,
Aimer, être et avoir été.

Qu'un été réchauffe ou qu'un hiver bouscule
La tendresse de ses mots me bercent aux crépuscules
Écoutant les chants de douceur
De celle qui me fait rêver,
Aimer, être et avoir été.

Rien de plus ineffable que plonger dans ses sens
Multitude de caresses qui nous mettent en transe
Traçant le chemin du bonheur
Promesse d'infini éthéré,
Aimer, être et avoir été

Du hasard sort cette inopportune maléfique
Qui recouvre de son ombre notre destin unique
Faisant place à tant de douleur
Blessant celle que j'ai protégée,
Aimer, être et avoir été.

Porter le poids des heures d'un silence sans accent
Se perdre lentement, plus de chaleur, plus de chant
Privant nos âmes du bonheur
De nouveaux moments partagés,
Aimer, être et avoir été.

Libérer mes cris d'horreur que j'ai étouffés
Je hais la raison et sa funeste vérité,
Foudroyant mon âme de terreur
La mort m'a pris ma bien aimée
elle vole sa place à mes côtés,
M'offrant acidité et peurs.

Aimer, être et avoir été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire