mercredi 7 juillet 2010

Comment t'expliquer ?


Je n'avais pas prévu, de vouloir la changer,
Je voulais simplement, venir t'en parler
Il est si doux parfois de pouvoir se confier
Que les sentiments peuvent aussi étouffer.

Silences obligés, secrets bien gardés,
Nuits d'angoisse, matins sans réveil,
Sanglots refoulés, censure rédigée,
Cœur lourd, abîmé, sans sommeil.

De ce matin radieux, du soleil de juillet,
Je suis cet Elfe, qui ne veut que rêver,
Je suis ton Amour à des années lumières,
Je suis ton Prince, ton Palais et ta terre.

Si elle n'était pas oubliée, chez ces amis pacifiques,
Elle reviendrait surement, et sans doute magnifique
M'apaiser, cicatriser et m'apprivoiser
Pour peu que je puisse aussi la printaniser.

Si en secret, tu préfères la confier,
Je respecte tu le sais ; je ne sais que t'aimer
Mais de grâce ma mie, laisse toi libérer,
Et dévoile-moi sans crainte ta nature éthérée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire