samedi 1 octobre 2011

Où est mon 5e élément ?



Dans le vent, humant ses parfums enivrants
Des poisons déguisés en douceurs vanillées
Iris, tiaré, santal, ambre, tous entêtant...
Mon instinct s'égarait sur ces ondes éthérés
Par mes sens drogués quand sa peau effleurant.

Plongeant dans sa chair, goutant sa sueur,
Je me suis délecté de ses saveurs salées
Cherchant dans la matrice, son ultime faveur,
J'ai échoué sur les rivages, encore esseulé,
Des mirages océanes de cette sirène sans cœur.

Dans le feu d'un astre, peut-être ma destinée ?
La chaleur d'une âme qui m'aurait fait frémir
Nous consuma sans charme ; désirs fabulés.
Dans la sécheresse de son âtre, j'ai cru mourir,
Perdre mon être dans les cendres et la fumée.

Ensuite réfugié en une terre amicale,
Tentant d'y semer l'esprit d’Éros et Psyché,
Dans ses larges sillons frigides et banals,
Je n'ai récoltés que des sourires forcés,
Des sentiments diffus, des attentions triviales.

Où es-tu Leeloo ?