mercredi 21 septembre 2011

Ma fille, mon amour, mon sang


Une petite fille au cheveu couleur des blés,
Que je rêve voir courir, rire et dessiner,
De trouver dans ce regard d'enfant
La pureté, l'amour pour ses parents...

Suis-je le renard et sa sagesse qu’il faut apprivoiser ?
Vraiment, est-ce moi ou cette princesse qu’il faut printaniser ?
L'avenir est trop vide et froid quand je ne t'y vois pas.
Maintenant je suis prêt, je veux être ton papa.

Je t'encouragerai à danser et à rire à pleine dent,
Je t’ouvrirai aux beautés du monde et à ses dangers,
Je t’inciterai à jouer et à courir cheveu au vent,
Et nous visiterons dame Nature et sa fragilité.

Tu seras tout pour moi : ma princesse, mon étoile et ma rose
Tu pourras toujours compter sur moi et l'amour de tes parents,
Mes vers loueront ton innocence et porteront la cause
de ton enfance heureuse, ma fille, mon amour, mon sang.